Esprit d’équipe #12

Jérôme Gauvrit - Esprit d'équipe - Stratégie Patrimoine

ESPRIT D'ÉQUIPE #12 : JÉRÔME GAUVRIT

Chaque mois dans « Esprit d’équipe », nous vous présentons l’un des membres de l’équipe Stratégie Patrimoine.

Aujourd’hui, c’est Jérôme Gauvrit, Conseiller en Gestion de Patrimoine, qui nous parle de son expérience, de son rôle au sein du Cabinet, ainsi que de sa vision de l’esprit d’équipe, valeur fondamentale chez Stratégie Patrimoine.

Jérôme, peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Après un BTS Force de Vente et un TS+ Banque Assurance (ancêtre de la licence pro), j’ai intégré le monde bancaire, d’abord à la Caisse d’épargne pendant 8 ans puis à la Banque TARNEAUD à l’agence des Sables d’Olonne puis de Vannes. Sur 23 ans de carrière bancaire, j’ai eu près de 20 ans de management et j’ai été orienté principalement sur les marchés pro et entreprises ainsi que la gestion de la synergie patrimoniale avec les dirigeants.

Suite à la fusion de la Banque TARNEAUD par la Société Générale, je ne partageais plus les valeurs du groupe, il était temps pour moi de me lancer dans un nouveau challenge.

Début 2024, j’ai rejoint la cabinet Stratégie Patrimoine.

Quel est ton quotidien chez Stratégie Patrimoine ?

Mon quotidien chez Stratégie Patrimoine consiste à gérer les clients qui m’ont été confiés et à développer mon portefeuille.

Je rencontre régulièrement mes apporteurs d’affaires et suis en recherche constante de nouvelles relations. À cet effet, je participe à plusieurs réseaux d’entrepreneurs, c’est l’occasion d’y côtoyer de nombreux chefs d’entreprise chaque semaine.

Je m’occupe également de l’animation commerciale du groupe en intervenant en plus de Vannes sur Rennes et sur Caen.

Dans ton métier, quel est l’aspect que tu préfères, et pourquoi ?

1/ La relation client est un moteur important pour moi, c’est ce qui permet de construire une relation dans le temps.

2/ Le développement des apporteurs pour le cabinet via la prospection.

Chez Stratégie Patrimoine, les valeurs portées par les collaborateurs rejoignent celles du sport, en particulier l’esprit d’équipe. Pour toi, qu’est-ce que l’esprit d’équipe ?

Pour moi, l’esprit d’équipe permet d’avancer collectivement pour un but commun. On peut avoir les 11 meilleurs attaquants du monde dans la même équipe, elle perdra quand même parce qu’il n’y aura pas d’équipe mais une addition d’individualités.

Pour qu’individuellement, les salariés puissent s’exprimer et s’épanouir, il faut nécessairement un collectif fort qui doit se cultiver par un management bienveillant et constructif.

Le mot de la fin : qui est la sportive ou le sportif qui t’inspire le plus, et pourquoi ?

Question qui revient souvent dans le monde du sport, je pourrais vous parler des frères Lebrun ou de Jean Philippe Gatien, moi qui fait du Tennis de Table depuis plus de 30 ans, mais j’ai envie de mettre en lumière Michael Edwards.

Il s’agit d’un sauteur à ski britannique qui a terminé doublement dernier au JO de Calgary, mais qui est le symbole de l’échec héroïque au même titre que les Jamaïcains en bobsleigh ou de Eric Moussambani le nageur des JO de Sydney.

La performance peut être une source d’inspiration, mais le chemin parcouru par une volonté sans faille juste pour participer aux JO en est une également.

 

Découvrez le reste de l’équipe Stratégie Patrimoine et nos Cabinets en Gestion de Patrimoine en Bretagne à Vannes et à Rennes, et en Normandie à Caen, ou à distance par visioconférence.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrir également

Money Time 6 - Stratégie Patrimoine

Money Time #6

La newsletter trimestrielle par Stratégie Patrimoine Au programme de cette deuxième édition de l’année : la location pendant les JO 2024, l’intérêt des produits structurés

Produits structurés - Stratégie Patrimoine

Produits structurés : fonctionnement et intérêt

Focus aujourd’hui sur un support d’investissement incontournable : les produits structurés. Nous abordons ici pour vous leur fonctionnement, les éléments d’attention, et l’intérêt de ces