Politique de confidentialité

L'éthique au cœur de nos préoccupations

Chez Stratégie Patrimoine, nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et nous nous engageons à les traiter de manière confidentielle et sécurisée.

Nous vous invitons à lire attentivement cette politique de confidentialité pour comprendre comment nous protégeons vos données personnelles et vos droits en tant qu’utilisateur de nos services.

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE 

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site : 

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ;
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • Sur les destinataires de ces données personnelles ;
  • Sur la politique du site en matière de cookies.

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation.

 

ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES  

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :  

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
  • Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE 

Article 3.1 : Données collectées 

Nous nous engageons à ne collecter que les données à caractère personnel qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité et du bon déroulement de la relation contractuelle et commerciale. 

Nous collectons vos données à caractère personnel à travers un certain nombre de documents (document d’entrée en relation, lettre de mission…) tout au long de notre relation contractuelle ou commerciale. Ces documents précisent plusieurs points comme les finalités de la collecte, sa base légale, les destinataires, la durée de conservation, ainsi que vos droits et comment les exercer.

Par le biais de notre site internet, nous pouvons être amenés à collecter des informations vous concernant via notre formulaire de contact (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone). Lorsque des informations à fournir sont signalées par la mention « (obligatoire) » dans le formulaire de contact, cela signifie que nous en avons besoin pour pouvoir vous répondre.

La collecte et le traitement de ces données répond aux finalités suivantes : 
la gestion de la relation commerciale dont la base légale est l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles prises à votre demande, la gestion de la relation clientèle dont la base légale est l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles prises à votre demande.

Nous nous engageons à ne transmettre vos données à caractère personnel qu’à des tiers indispensables aux traitements et ne jamais commercialiser vos données.

Article 3.2 : Mode de collecte des données

Lors de notre entrée en relation, les membres de nos cabinets peuvent-être amenés à vous demander un certain nombre d’informations à caractère personnel, nécessaires à notre relation contractuelle et commerciale. Ces données sont généralement récoltées par le biais d’échanges oraux, mails ou téléphoniques. Nos systèmes d’information sont protégés et nous vous assurons la plus haute sécurité des données que vous nous partagez par ces moyens.

Notre site web, www.strategie-patrimoine.fr collecte également certaines de vos données par le biais des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Dans notre politique de cookies, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.

L’ensemble de ces données sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée variable selon le type d’information et l’usage de celle-ci. Nous sommes susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel sur une longue durée afin de remplir nos obligations légales ou réglementaires.

Article 3.3 : Hébergement des données

Le site www.strategie-patrimoine.fr est hébergé par : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX

 

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES 

Article 4.1 : Le responsable du traitement des données 

Les données à caractère personnelles sont collectées par Stratégie Patrimoine, société par actions simplifiée au capital de 87 320€, dont le numéro d’immatriculation est le 501 038 087. 

Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante : 

Par courrier à l’adresse :  40 rue de Maltot, 14000 CAEN ; 

Par téléphone, au 02 31 23 85 97 ; 

Par mail : accueilnormandie@strategie-patrimoine.fr. 

Article 4.2 : Le délégué à la protection des données  

Le délégué à la protection des données de l’entreprise ou du responsable est Monsieur Charles GATEY, Président chez Stratégie Patrimoine, 40 rue de Maltot, 14000 CAEN.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

 

ARTICLE 5 : LES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES 

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :  

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD) ;
  • Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;
  • Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD) ;
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ;
  • Droit de déterminer le sort des données après la mort ;
  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à Stratégie Patrimoine, 40 rue de Maltot, 14000 CAEN ou par mail à accueilnormandie@strategie-patrimoine.fr.

Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son/ses numéro(s) de contrat(s) par exemple. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’éditeur du site www.strategie-patrimoine.fr se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur. 

Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat. 

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement. 

La présente politique a été mise à jour le 20/04/2023.